Valeurs du sport

Actualité Publié le 21 novembre 2017

La préfecture de région Île-de-France souhaite valoriser les pratiques les plus emblématiques de promotion des valeurs du sport et de l’olympisme mises en place par les acteurs associatifs, ainsi que le rôle éducatif du sport.

Dans cette optique, la DRJSCS IDF a pour objectif de recenser les « bonnes pratiques » de mise en avant des valeurs de l’olympisme au sein du tissu associatif. Ces valeurs sont marquées par le respect, le partage, l’amitié ou encore la mixité et la tolérance. La proximité immédiate des associations sportives avec les pratiquants favorise la diffusion de ces principes. Aussi, les mesures de promotion des valeurs du sport peuvent se matérialiser par l’animation d’ateliers, de rencontres ou encore la signature de chartes etc.

Vos retours et ceux des associations sont essentiels, ils seront étudiés par un groupe de travail ad hoc qui aura pour mission d’identifier les actions les plus représentatives. Celles-ci seront ensuite transmises à la préfecture de région qui réalisera une plaquette mettant en avant les valeurs de l’olympisme corroborées par des actions concrètes de promotion de celles-ci.

Vous pouvez télécharger la lettre du directeur régional de la DRJSCS expliquant le dispositif ainsi que le questionnaire à compléter et à retourner avant le 11 décembre par mail à la DRJSCS.



Ecrivez nous !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir des informations sur les Formations, les activités du CREIF... Contactez nous

Le CREIF au service des CLUBS

Tout au long de l’année le CREIF c’est :
- Des formations
- Des animations
- De l’information

Le CREIF est à la disposition de tous les clubs, toutes ses actions ont pour but d’aider les clubs de la région. N’hésitez pas à le contacter.
Vous désirez la visite de nos conseillers techniques, contactez-nous...