STAGE SOLIDARITE – Faites vous coacher par Philippe Rozier et Roger-Yves Bost !

Actualité Publié le 28 mai 2020

Stages « SOLIDARITE », une opportunité unique de travailler avec des champions olympiques et de soutenir les centres équestres franciliens !

Suite à la crise sanitaire et économique due au COVID 19, les champions olympiques Philippe Rozier et Roger Yves Bost ont initié une opération de solidarité au profit des centres équestres franciliens les plus durement touchés.

Les 6 et 7 juin, les deux champions animeront gracieusement deux journées de stage au Grand Parquet de Fontainebleau, partenaire de l’événement. Les séances se dérouleront sur le « Petit Parquet », tout récemment rénové en une magnifique carrière en sable de 100m x 80m. Les parcours seront tracés par Cédric Longis, chef de piste international.

Programme et inscriptions

-        Le samedi 6 juin, seuls 16 cavaliers amateurs de niveau Amateur Elite, 1 et 2, auront le privilège de bénéficier d’une séance de travail d’une heure (par groupe de 4) avec Philippe Rozier et Roger Yves Bost. Les inscriptions, réservées aux plus offrants, se feront aux enchères sur les comptes Instagram des deux cavaliers. Mise à prix 100 euros/ séance. 100% des fonds récoltés via le compte Hello Asso du Comité Régional d’Equitation Ile de France (CREIF) seront reversés sous forme d’alimentation pour les équidés aux structures équestres franciliennes les plus en difficulté.

Les enchères seront ouvertes du vendredi 29 mai au mercredi soir.

-        Le dimanche 7 juin, grâce à la générosité de partenaires, qui financent leur participation (100 euros), 20 cavaliers de niveau Club 1 et 2, tirés au sort parmi les structures équestres franciliennes, seront invités à travailler avec Philippe Rozier et Roger Yves Bost. Les séances de dérouleront par groupes de 2 à raison de 10 cavaliers le matin, et de 10 cavaliers l’après midi. Inscriptions à partir du jeudi 28 mai, listes arrêtées le lundi 1er juin en fin de journée. Les cavaliers retenus seront informés personnellement. Les clubs peuvent inscrire au maximum 2 cavaliers ici

Attention !

-        Les cavaliers sont tenus de venir avec leur propre monture, et d’être titulaires d’une licence FFE 2020 valide.

-        Des boxes sont disponibles pour la journée moyennant 25 euros ht. (Contacter le Grand Parquet au 01 64 23 42 87)

-        Il est vivement conseillé aux cavaliers de prévoir un pique nique, car les restrictions sanitaires ne permettent pas d’organiser un service de restauration.

-        L’association Fontainebleau Cheval, partenaire de l’événement, proposera café, thé et boissons. Le bénéfice des ventes sera également reversé au compte Hello Asso du CREIF.

 




Ecrivez nous !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir des informations sur les Formations, les activités du CREIF... Contactez nous

Le CREIF au service des CLUBS

Tout au long de l’année le CREIF c’est :
- Des formations
- Des animations
- De l’information

Le CREIF est à la disposition de tous les clubs, toutes ses actions ont pour but d’aider les clubs de la région. N’hésitez pas à le contacter.
Vous désirez la visite de nos conseillers techniques, contactez-nous...