Stage de détection handicap

Actualité Publié le 8 octobre 2018

La Fédération Française d’Equitation  organise un stage de détection de deux jours pour la discipline de Para Dressage.

Ce stage sera organisé les 20 et 21 octobre au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron et sera encadré par Philippe CELERIER, entraîneur et sélectionneur national, Alain SOUCASSE coordonnateur DTN et Fanny DELAVAL, Chef d’équipe.

Il est ouvert à tout cavalier en situation de handicap moteur ou déficient visuel ayant un projet de compétition dans la discipline du Para Dressage.  Les cavaliers doivent disposer d’un cheval personnel pour le stage et être éligibles au principe de la classification nationale.

Le processus de classification est commun à toutes les disciplines Paralympiques et permet de déterminer si la nature du handicap est compatible avec la réglementation internationale et si oui, quelle est la catégorie d’appartenance (Grade) du cavalier pour la compétition.

Lors du stage Florence ARRAITZ, classificatrice pour la Fédération Française Internationale réalisera les entretiens de classifications de niveau national. Le formulaire de demande de classification téléchargeable ci-dessous devra impérativement être envoyé avec les inscriptions.

Le stage s’organisera autour des axes suivants :

  • Présentation de la FFE, de l’organisation du para dressage, et du staff fédéral.
  • Classification nationale des cavaliers par Florence ARRAITZ.
  • Évaluation à cheval des couples chevaux cavaliers par l’entraîneur sélectionneur : Philippe CELERIER
  • Entretien individualisé de chaque cavalier par le staff Fédéral.

La présence des entraîneurs sera la bienvenue.

Les candidatures doivent parvenir à la FFE au plus tard le lundi 15 octobre par email au secrétariat du Para Dressage à l’adresse suivante : cindy.bonneville@ffe.com

Téléchargements :

 

 


Ecrivez nous !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir des informations sur les Formations, les activités du CREIF... Contactez nous

Le CREIF au service des CLUBS

Tout au long de l’année le CREIF c’est :
- Des formations
- Des animations
- De l’information

Le CREIF est à la disposition de tous les clubs, toutes ses actions ont pour but d’aider les clubs de la région. N’hésitez pas à le contacter.
Vous désirez la visite de nos conseillers techniques, contactez-nous...