L’équipe du CREIF

Florence CIUCCI, Déléguée Générale

Présente au CREIF depuis sa création, elle en devient la Déléguée Générale en 2008 suite au départ de Martine Fernet. Auparavant Florence Ciucci travaillait pour la ligue de Versailles. Elle est depuis 2006, la Présidente de l’association Horse-Event. Florence est issue d’une formation universitaire scientifique.
Fiche licence :
– Galop 7
– Licence compétition amateur

 

 

 

 

Thierry CASTELLE, Conseiller Technique

Elève au Haras du Pin de 1975 à 1978. Après avoir passé son monitorat en1982, Thierry Castelle s’est orienté vers une carrière commerciale. En 1988 il entre au CDE de l’Essonne en tant que Conseiller Technique, Il passe son BEES 2ème degré en 1996, il intègre finalement le CREIF en 2001 au poste de Conseiller Technique. Thierry Castelle est avant tout un cavalier de CSO et de CCE.
Fiche licence :
– BEES 2ème degré
– Galop 7
– Juge CSO, CCE, Dressage, Hunter et TREC Club
– Steward CSO et CCE International
– Licence compétition amateur


Benoît CAYRON-RENAUX, Responsable Communication

Passionné de cheval depuis son plus jeune âge, Benoît Cayron-Renaux se dirige dans un premier temps vers une carrière d’attaché de presse dans la mode avant de rentrer au CREIF en 2005 en tant que chargé de communication afin de développer la notoriété de ce récent organisme. Il est de 2003 à 2009 le Secrétaire Générale du CHBV (Cercle Hippique du Bois de Vincennes). Benoît Cayron-Renaux est avant tout un cavalier de CSO et de randonnées. Benoît est diplômé de l’ESP et de l’ESG (Master II en communication Internationale).
Fiche licence :
– Galop 7
– Juge CSO National

 

Amandine Point, Assistante communication & gestion des concours

 

 

Nathalie Savary, Formation professionnelle

Le parcours de Nathalie Savary a toujours été lié à l’équitation française. C’est en 1980 que Nathalie intègre la Fédération Française d’Equitation, elle y restera jusqu’en août 2011. D’abord au service des licences, puis à la Direction Technique Nationale et c’est enfin à FFE Compet que bon nombres de professionnels apprendront à la connaître. Après son départ de la FFE, Nathalie se réoriente mais toujours au service de l’équitation en intégrant le tout nouveau service de la formation professionnelle du CREIF chargé de la formation des futurs enseignants.


Rachel SERIS, Responsable Pédagogique CREIF’ormation

Cavalière et passionnée de cheval depuis son plus jeune âge, Rachel Seris, passe son monitorat en 2002. Elle enseigne alors l’équitation jusqu’en 2007. C’est à cette date qu’elle rentre au CREIF en tant que conseillère technique avant de prendre la direction du service de la formation professionnelle du CREIF. Rachel Seris est une cavalière de CCE avec sa jument Old Fashion Wet. Rachel est diplômée de l’université de Marne la Vallée (Maîtrise en management du sport).
Fiche licence :
– BEES 1er degré
– Galop 8
– Licence compétition amateur
– Juge hunter, dressage et TREC club
– Commissaire au paddock National


 

—————————————————————————————————————————————————

Claude Lernould, Conseiller Technique Régional, Chargé de mission auprès du CREIF


Valérie Oberlechner, Conseiller Technique Régional Equitation Ile de France, Chargé de mission auprès du CREIF

- Etudes de droit et de langues à Nice de 1986 à 1991
– BEES 1 en 1992 à Toul
– Direction d’une structure équestre en région PACA de 1995 à 1999
– Compétions en CSO et CCE – BEES 2 en 2000
– Professorat de sport en 2004
– Master en ingénierie de formation 2004/2006
– Après 6 années à l’Union Equestre Ile de France en tant que coordinatrice de la formation professionnelle en Ile de France. Suite à la fusion de l’Union Equestre, Valérie rejoint le CREI en 2010
Fiche licence :
– Galop 7
– BEES 2ème degré