L’Équitation d’extérieur

 

Afin de développer le tourisme équestre en Ile de France, le CREIF a mis en place en septembre 2016 un tout nouveau service baptisé CREIF Équitation d’extérieur.

Cette création résulte d’un manque crucial de communication et de développement de cette pratique en Ile de France.

 

L’Ile de France ne manque pas d’atouts pour le développement de l’équitation de pleine nature. Entre un patrimoine culturel unique au monde, 15 réserves naturelles, 8 000 km d’itinéraires balisés GR® et 269 000 hectares de forêts soit plus de 20% de son territoire, notre région a toutes les cartes en main avec la nature aux portes de Paris.

L’équitation d’extérieur ne se limite pas aux ballades et à la randonnée. En plus de ces fondements de la pratique, un véritable circuit sportif peut être proposer.

Que ce soit le plaisir d’aller simplement se promener à cheval en forêt ; de randonner à travers la campagne francilienne pendant plusieurs jours ; de pratiquer le TREC, l’Attelage ou l’Endurance ; et pourquoi pas, devenir un professionnel de la pratique avec le BP JEPS Tourisme Equestre ou l’ATE ; nos services vous guideront au mieux.

Tous les ans, le CREIF est heureux de vous proposer un séminaire dédié à l’équitation d’extérieur que vous pouvez retrouver ici.

 

Votre contact privilégié :
Claire Olivier
06 31 36 83 86
CREIF – Haras des Bréviaires – 78610 Les Bréviaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Ecrivez nous !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir des informations sur les Formations, les activités du CREIF... Contactez nous

Le CREIF au service des CLUBS

Tout au long de l’année le CREIF c’est :
- Des formations
- Des animations
- De l’information

Le CREIF est à la disposition de tous les clubs, toutes ses actions ont pour but d’aider les clubs de la région. N’hésitez pas à le contacter.
Vous désirez la visite de nos conseillers techniques, contactez-nous...