Les permanents

 

Florence Ciucci, Déléguée Générale

Présente au CREIF depuis sa création, elle en devient la Déléguée Générale en 2008 suite au départ de Martine Fernet. Auparavant Florence Ciucci travaillait pour la ligue de Versailles. Elle est depuis 2006, la Présidente de l’association Horse-Event. Florence est issue d’une formation universitaire scientifique.
Fiche licence :
– Galop 7
– Licence compétition amateur

 

 

 

 

Anaïs Alazard, Responsable de la communication

Cavalière de longue date et grande amoureuse des chevaux, Anaïs a pendant longtemps monté dans un club de Seine-et-Marne avant de déménager pour ses études.
Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur Agriculture spécialisé en Marketing et Développement Commercial, elle a exercé en tant que chargée de communication dans une coopérative agricole de la région Grand Est. De retour en région parisienne, elle rejoint le CREIF en août 2018.

 

 

 

Virginie Hiesse, Conseillère technique

Virginie est née le pied à l’étrier. Très vite, l’équitation s’impose comme son choix de carrière. En 2001, elle passe son BEES 1 et devient enseignante d’équitation intervenant tant en concours que sur la formation des moniteurs. Désireuse d’approffondir et valoriser ses compétences en tant que formatrice, elle obtient son DESJEPS en 2019 et intègre le Pôle Formation Professionnelle et Sportive de l’IFCE. Depuis novembre 2021, elle occupe le poste de conseillère technique au sein du CREIF.

Fiche licence :

- BEES 2ème degré
- Galop 7
- Licence compétition amateur

 

 

 

Lucile Poirot-Urhé, Chargée de projet

Passionnée par les chevaux et cavalière depuis l’enfance, Lucile est originaire de l’Est de la France, qu’elle a quitté pour effectuer ses études en école de commerce. Après différents stages dans le milieu de l’événementiel sportif équestre, elle a intégré le CREIF en automne 2018 en tant que chargée de mission Equirando 2019, avant de prendre le poste de chargée de projets. Lucile est titulaire d’un master en management et d’un MSc International Marketing and Business Development (Skema Business School).

 

 

 

Rachel Seris, Responsable pédagogique

Cavalière et passionnée de cheval depuis son plus jeune âge, Rachel Seris, passe son monitorat en 2002. Elle enseigne alors l’équitation jusqu’en 2007. C’est à cette date qu’elle rentre au CREIF en tant que conseillère technique avant de prendre la direction du service de la formation professionnelle du CREIF. Rachel Seris est une cavalière de CCE Amateur. Rachel est diplômée de l’université de Marne la Vallée (Maîtrise en management du sport).
Fiche licence :
– BEES 2ème degré
– Galop 8
– Licence compétition amateur
– Juge hunter, dressage et TREC club


 

 

Nathalie Savary, Formation professionnelle

Le parcours de Nathalie Savary a toujours été lié à l’équitation française. C’est en 1980 que Nathalie intègre la Fédération Française d’Equitation, elle y restera jusqu’en août 2011. D’abord au service des licences, puis à la Direction Technique Nationale et c’est enfin à FFE Compet que bon nombres de professionnels apprendront à la connaître. Après son départ de la FFE, Nathalie se réoriente mais toujours au service de l’équitation en intégrant le tout nouveau service de la formation professionnelle du CREIF chargé de la formation des futurs enseignants.