Les permanents

Anaïs Alazard, Coordinatrice des équipes et des projets

Cavalière de longue date et grande amoureuse des chevaux, Anaïs a pendant longtemps monté dans un club de Seine-et-Marne avant de déménager pour ses études.
Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur Agriculture spécialisé en Marketing et Développement Commercial, elle a exercé en tant que chargée de communication dans une coopérative agricole de la région Grand Est. De retour en région parisienne, elle rejoint le CREIF en août 2018.

 

 

 

Virginie Hiesse, Conseillère technique, référente qualité

Virginie est née le pied à l’étrier. Très vite, l’équitation s’impose comme son choix de carrière. En 2001, elle passe son BEES 1 et devient enseignante d’équitation intervenant tant en concours que sur la formation des moniteurs. Désireuse d’approfondir et valoriser ses compétences en tant que formatrice, elle obtient son DESJEPS en 2019 et intègre le Pôle Formation Professionnelle et Sportive de l’IFCE. Depuis novembre 2021, elle occupe le poste de conseillère technique au sein du CREIF.

Fiche licence :

- BEES 2ème degré
– Galop 7
– Licence compétition amateur

 

 

 

Daphné Ketley, Responsable administrative de la formation professionnelle, référente administrative

Passionnée d’équitation depuis son plus jeune âge, Daphné a monté dans plusieurs clubs franciliens avant de décider de faire sa carrière dans le monde équestre. Après avoir effectué son stage de fin d’étude au Haras de Jardy dans l’événementiel, elle est embauchée au centre équestre Bayard UCPA de Vincennes en tant qu’assistante administrative pendant 2 ans avant de rejoindre le CREIF fin avril 2021. Elle a un master en marketing et management du sport obtenu à l’INSEEC BUSINESS SCHOOL de Paris.

 

 

 

Amandine Perez, Agent ESQ Para-équestre

Amandine, 28 ans, originaire d’Occitanie, nous a rejoint au sein du Creif en Septembre 2021. Cavalière de loisir depuis de nombreuses années, elle est passionnée par tout ce qui touche à la relation au cheval. Durant ses études post bac, elle s’oriente vers le secteur du handicap (éducation spécialisée) où elle découvre la médiation et les thérapies équines. Motivée par l’aspect sportif, elle s’oriente vers le BPJEPS pour pouvoir encadrer les cavaliers, y compris para. Une fois titulaire, elle exerce le métier d’enseignante d’équitation pendant 6 ans. Au cours des quatre dernières années, elle se spécialise dans l’équi-handi et aide dans le développement d’une structure inclusive où les valides côtoient et épaulent les cavaliers en situation de handicap.

 

Rachel Seris, Responsable pédagogique, référente pédagogique, handicap et COVID

Cavalière et passionnée de cheval depuis son plus jeune âge, Rachel Seris, passe son monitorat en 2002. Elle enseigne alors l’équitation jusqu’en 2007. C’est à cette date qu’elle rentre au CREIF en tant que conseillère technique avant de prendre la direction du service de la formation professionnelle du CREIF. Rachel Seris est une cavalière de CCE Amateur. Rachel est diplômée de l’université de Marne la Vallée (Maîtrise en management du sport).
Fiche licence :
– BEES 2ème degré
– Galop 8
– Licence compétition amateur
– Juge hunter, dressage et TREC club