Degrés

Les Brevets Fédéraux – Degrés permettent d’aborder et de développer des compétences plus élargies que celles des Galops® et accompagnent les formations techniques. Les cavaliers peuvent ainsi bénéficier de la reconnaissance d’un approfondissement de leurs compétences par la validation formelle de leurs acquis. Ils permettent de certifier des compétences attestant un niveau de maîtrise des techniques équestres en lien avec la filière professionnelle des certifications du champ de l’encadrement des activités équestres. Ils sont accessibles à tous les cavaliers dans les conditions définies par le présent règlement. Les degrés se déclinent en 5 niveaux correspondant aux niveaux de certifications suivants

En outre, l’organisation par le CREIF assure l’harmonisation de l’évaluation des acquis par des références nationales homogènes.

Plusieurs Brevets Fédéraux – Degrés donnent des équivalences pour certaines parties du BPJEPS, du DEJEPS ou du DESJEPS.

Le Degré 1 :

Accessible à partir du Galops® 6 ou de la compétition niveau Club 3, il valide que le cavalier peut présenter un équidé juste et stable dans ses allures et son attitude en totale autonomie et en sécurité.

Le Degré 2 :

Accessible à partir du Galops® 7 ou de la compétition niveau Club 1, il valide la capacité à présenter un équidé d’école dans une attitude juste et dans un équilibre adapté.

Le Degré 3 :

Accessible aux titulaire du Galops® 8 ou de la compétition niveau Amateur 2, il valide chez un cavalier les compétences lui permettant de travailler avec justesse un équidé dans le respect des premières étapes de l’échelle de progression. Mais également la capacité à préparer un équidé d’école en vue de son utilisation par des cavaliers jusqu’au niveau Galops® 7 ou de participation aux premiers niveaux de compétition.

Le CREIF est heureux de proposer un examen du Degré 3 Equitation le 12 juillet 2017

L’examen se déroulera au CE de la Base de Loisirs de Jablines Annet

Téléchargements :

Le Degré 4 :

Accessible aux cavaliers de compétition niveau Amateur 1 ou Pro 3, il valide la capacité chez un cavalier à Travailler en autonomie un équidé en vue de son utilisation à des fins de perfectionnement sportif.

Le Degré 5 :

Accessible aux titulaire du Galops® 9 ou de la compétition niveau Amateur Élite ou Pro 2, il valide la capacité chez un cavalier à planifier et conduire la formation d’un équidé à des fins d’apprentissage au-delà du Galops® 7 ou de performance sportive

 

Téléchargez le règlement des Brevets Fédéraux – Degrés

 

Renseignements
Rachel Seris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Ecrivez nous !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir des informations sur les Formations, les activités du CREIF... Contactez nous

Le CREIF au service des CLUBS

Tout au long de l’année le CREIF c’est :
- Des formations
- Des animations
- De l’information

Le CREIF est à la disposition de tous les clubs, toutes ses actions ont pour but d’aider les clubs de la région. N’hésitez pas à le contacter.
Vous désirez la visite de nos conseillers techniques, contactez-nous...