BFE Equitation Ethologique 1

L’équitation éthologique vise à établir une relation harmonieuse entre l’homme et le cheval grâce à une compréhension mutuelle. Ce BFE Equitation Éthologique 1, mis en place par le CREIF en partenariat avec le Haras de la Cense, est une première en France.

Au cours de cette formation, les participants se verront enseigner une approche pédagogique innovante, la méthode la Cense.

Attention, le BFE EE1 est accessible uniquement aux enseignants d’équitation d’Ile de France possédant les Savoir Ethologiques 1 à 3.

Téléchargements :

Les Savoirs Ethologiques 1, 2 et 3

Si le BFE Equitation Éthologique 1 vous intéresse mais que vous ne possédez pas les prérequis, sachez qu’une session de formation aux savoirs éthologiques est organisée. Elle est ouverte à tous les licenciés, y compris à ceux ne possédant pas de diplôme d’enseignement ou ne souhaitant pas passer le BFE EE1. Ces savoirs permettent au cavalier de guider son cheval dans l’apprentissage et d’accéder ainsi à une relation harmonieuse avec ce dernier.

Téléchargements :

La formation aura lieu au Haras de la Cense (78).

Accessibilité

Les formations proposées par le CREIF sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Celles-ci doivent prendre contact avec le CREIF 8 mois avant leur entrée en formation pour prévoir les aménagements nécessaires.

Chiffres clés du BFE EE

  • Taux de réussite : 87,5 %
  • Taux de réponse : 55 %

Chiffres clés des Savoirs Ethologiques 1, 2 et 3

  • Taux de réussite : 100 %
  • Taux de satisfaction : 100 %
  • Taux de réponse : 55 %

Renseignements

Virginie Hiesse - vhiesse@cheval-iledefrance.com

Dernière mise à jour : 17/09/2021