Brevets Fédéraux

Les Brevets Fédéraux ont pour but d’apporter des connaissances dans un domaine bien précis.

On peut distinguer 3 types de Brevets Fédéraux :

  • Le Brevet Fédéral d’Encadrement – BFE qui concerne principalement les activités avec le cheval comme le spectacle, le handicap, le social ou le Travail à Pied
  • Le Brevet Fédéral d’Entraîneur Sportif – BFEES qui est destiné aux personnes souhaitant acquérir et valoriser des compétences d’entraîneur dans une discipline de compétition. Il existe dans la plupart des disciplines.
  • Le Brevet Fédéral de Monte Amazone qui se décline en deux qualifications. D’un côté l’Initiateur Bénévole (BFIBMA) et de l’autre l’Enseignement (BFEMA)

Les Brevets Fédéraux sont obtenus au terme d’une formation sanctionnée par un examen. Pour prétendre à une formation, il faut être en possession d’un diplôme professionnel d’animation ou d’enseignement des activités équestres plus ou moins élevé en fonction du type de Brevet fédéral et de son niveau (1 ou 2).

 

La formation à un Brevet Fédéral peut être gratuite car il existe de très nombreux financements. Généralement la formation se déroule sur 4 rassemblements de deux journées répartis sur le premier semestre de l’année.

Il existe donc des Brevets Fédéraux spécifiques à chaque disciplines et pour plusieurs spécialités.

Sondage :

Afin de préparer la saison 2018 et proposer des Brevets Fédéraux répondant aux attentes, le CREIF souhaite recenser les personnes désirant se présenter à un BFE.

Répondre au sondage

Le CREIF propose 3 formations :

 

Renseignements
CREIF

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Ecrivez nous !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir des informations sur les Formations, les activités du CREIF... Contactez nous

Le CREIF au service des CLUBS

Tout au long de l’année le CREIF c’est :
- Des formations
- Des animations
- De l’information

Le CREIF est à la disposition de tous les clubs, toutes ses actions ont pour but d’aider les clubs de la région. N’hésitez pas à le contacter.
Vous désirez la visite de nos conseillers techniques, contactez-nous...