Accompagnateur de Tourisme – ATE

Le diplôme d’Accompagnateur de Tourisme Équestre (ATE), fait partie des qualifications professionnelles de la FFE. Il permet d’organiser et accompagner des promenades et des randonnées équestres en assurant la sécurité de tous. L’ATE certifie la capacité à préparer et à conduire promenades et randonnées équestres en autonomie sur des itinéraires identifiés.

C’est un titre à finalité professionnelle de niveau IV qui permet d’exercer en autonomie.

 

Renseignements
CREIF - Rachel Seris

 

Conditions d’entrée

Pour entrer en formation, il faut avoir plus de 18 ans, avoir au minimum le Galop® 6, totaliser 7 jours de randonnées (dont 4 jours consécutifs sans retour à la base), être titulaire du PCS 1 ou ses équivalents. Il faut ensuite réussir les tests d’entrée, qui contiennent un test technique à cheval (enchaînement d’un PTV), un parcours d’orientation pédestre et un entretien de motivation.

 

Durée de la formation

600 heures sur 4 mois minimum.

  • 300 heures de formation théorique et technique
  • 300 heures de mise en situation professionnelle

 

Plus d’informations

Vous trouverez l’ensemble des documents : règlement, dossier de Validation des Acquis d’Expérience… sur la page ATE du site de la FFE ou auprès d’un des centres de formation ATE.

 

 



Ecrivez nous !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir des informations sur les Formations, les activités du CREIF... Contactez nous

Le CREIF au service des CLUBS

Tout au long de l’année le CREIF c’est :
- Des formations
- Des animations
- De l’information

Le CREIF est à la disposition de tous les clubs, toutes ses actions ont pour but d’aider les clubs de la région. N’hésitez pas à le contacter.
Vous désirez la visite de nos conseillers techniques, contactez-nous...