Endurance

Le Challenge Francilien Endurance a été créé en 2008. Ce challenge vise à valoriser les cavaliers Club et Amateurs participant aux épreuves d’endurance de tous les concours d’endurance organisés en Ile de France sur la régularité de leurs performances. Il est ouvert à tous les cavaliers Club et Amateur.

Sur toutes les épreuves de 20 à 90 km, les douze premiers marquent des points (de 30 à 2 points en fonction de leur classement dans l’épreuve). On ajoute ensuite un « bonus » de points en fonction de la difficulté de l’épreuve (de 5 points pour une 20 km à 20 points de bonus pour une 90km). Ainsi, le premier classé d’une épreuve Club 20 km, marque le même nombre de points que le 6eme d’une épreuve Amateur 90 km. Tous les cavaliers ont donc leur chance de gros score, s’ils savent amener régulièrement leur cheval au meilleur niveau de l’épreuve qui lui convient.

Le classement prend en compte les 5 meilleurs résultats de l’année. Et pour intégrer le fameux TOP 20 récompensé par le CREIF, il faut avoir couru dans 3 départements différents en Ile de France au cours de l’année civile en cours. Une coupe du 1er Club Francilien d’Endurance récompense le Club dont le cumul de points de tous ses cavaliers est le plus élevé. Le Challenge de l’année se déroule sur la période du 1er janvier au 20 novembre.

La Commission Endurance du CREIF anime le Challenge Francilien d’Endurance. Un classement provisoire est publié régulièrement. Et traditionnellement, le TOP 20 est fêté et récompensé par toute « la famille » Endurance d’Ile de France sur le stand du CREIF au Salon du Cheval.

 

Téléchargement :



Ecrivez nous !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir des informations sur les Formations, les activités du CREIF... Contactez nous

Le CREIF au service des CLUBS

Tout au long de l’année le CREIF c’est :
- Des formations
- Des animations
- De l’information

Le CREIF est à la disposition de tous les clubs, toutes ses actions ont pour but d’aider les clubs de la région. N’hésitez pas à le contacter.
Vous désirez la visite de nos conseillers techniques, contactez-nous...