Attelage

Afin de valoriser le circuit des concours d’Attelage en Ile de France la commission Attelage du CREIF a mis en place en 2016 le Challenge Attelage Francilien.

Il s’agit un circuit régional d’Attelage qui  se dispute sur la base de  concours d’Attelage de niveau Club et Amateur, en individuel organisés sur la région Île-de-France.

Il est ouvert aux meneurs titulaires d’une licence fédérale de compétition dite Club ou Amateur, prise sur un club uniquement affilié au CREIF.

Il se déroule sur la période du 1er janvier au 15 novembre

Ce circuit a pour objectifs :

  • de favoriser et de distinguer les performances des meneurs franciliens et de les encourager à participer notamment aux Championnats de France.
  • de valoriser les organisateurs les plus performants et de les inciter à poursuivre l’amélioration des conditions de concours tant sur le plan technique que sur celui de la convivialité.
  • d’améliorer la communication vers les médias locaux et les collectivités locales.

Résultat du Challenge 2017

Ce circuit est mis en place sur un nombre de concours défini. Les organisateurs de ces concours sont choisis pour leur engagement, par le biais d’une charte de qualité réalisée afin de garantir les meilleures conditions de concours possible.

Télécharger le règlement du Challenge Attelage francilien 2018