Rio 2016

Historique

C’était un grand jour, l’équipe de France de Concours complet a remporté le premier titre olympique de la délégation française à Rio et s’est également offert une médaille d’argent en individuel.

C’est historique pour l’équitation française qui a décroché un nouveau titre olympique par équipe aux JO de Rio, cette fois en Saut d’obstacles. A quelques jours de la fin des épreuves, les cavaliers tricolores ont à nouveau réalisé un tour de force et décrochent l’or olympique.

Historique également les deux cavaliers franciliens présents dans l’équipe de France de Saut d’obstacles :

  • Roger-Yves Bost associé à Sydney Une Prince du Haras des Brulys à Barbizon (77)
  • Philippe Rozier et Rahotep de Toscane de l’Espace Marcel Rozier à Bois-le-Roi (77)

Objectif Rio

La France s’est qualifiée pour aligner le maximum de cavaliers dans les trois disciplines olympiques en équitation.

C’est le fruit d’un travail quotidien des chevaux et de la détermination de leurs propriétaires, des cavaliers et de l’ensemble du staff technique, fixés sur les objectifs sportifs d’excellence de la FFE.

Un grand merci à tous les licenciés et à leurs clubs FFE qui permettent de maintenir l’équitation française au plus haut niveau mondial.

L’été prochain, soyons tous supporters pour aider nos champions à être sur les plus hautes marches des podiums. Accompagnons nos cavaliers, de coeur et de pensées, pour qu’ils fassent le meilleur à Rio en 2016.

 

Rio 2016

Rio de Janeiro accueillera les compétitions olympiques et paralympiques. Cette immense métropole de plus de 12 millions d’habitants située au bord de l’océan atlantique deviendra la capitale mondiale du sport du 5 au 21 août prochain.

Les compétitions se dérouleront sur quatre sites tous à Rio.

Les épreuves équestres se dérouleront à Deodoro. Les cavaliers et l’équipe d’encadrement seront logés au village olympique de Barra, situé à 30 minutes en navette des terrains de compétition.

 

Pour en savoir plus :



Ecrivez nous !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir des informations sur les Formations, les activités du CREIF... Contactez nous

Le CREIF au service des CLUBS

Tout au long de l’année le CREIF c’est :
- Des formations
- Des animations
- De l’information

Le CREIF est à la disposition de tous les clubs, toutes ses actions ont pour but d’aider les clubs de la région. N’hésitez pas à le contacter.
Vous désirez la visite de nos conseillers techniques, contactez-nous...