Bercy 2018

Finales Coupes du monde 2018

La Fédération Equestre Internationale a confié l’organisation des finales des Coupes du monde de saut d’obstacles et de dressage au groupe GL Events dans l’AccorHotels Arena de Bercy (75).

A l’occasion de son assemblée générale qui s’est déroulé à San Juan à Porto Rico, la FEI a rendu son verdict le mercredi 11 novembre 2015. En concurrence avec Las Vegas et Göteborg, Paris a finalement été choisi pour l’organisation des finales des Coupes du monde 2018 en saut d’obstacles et en dressage, du 10 au 15 avril 2018. Cet événement sera l’occasion de revoir une compétition d’équitation dans l’enceinte de Bercy, complètement rénovée en 2015 pour 135 millions d’euros et désormais baptisée AccorHotels Arena avec une contenance de 17 000 à 23 000 spectateurs selon les événements.

Bercy avait déjà accueilli la finale de CSO en 1987 et celle du dressage en 1991. Les chevaux ne sont plus entrés dans Bercy depuis le Jumping de Bercy en 2006.

L’organisation sera menée par le groupe GL Events et Sylvie Robert, à la tête d’Equita’Lyon depuis de nombreuses années et organisatrice des finales Coupe du monde de CSO et de dressage 2014, à Lyon. «Je garde des souvenirs extraordinaires de ces événements, que je serai fière de donner à vivre à une nouvelle génération de sportifs et de supporters, confie Sylvie Robert. Avec l’Euro 2016 et la candidature pour les Jeux olympiques de 2024, un élan sportif incroyable souffle actuellement sur Paris. Nous sommes fiers d’accompagner cette dynamique en y associant les sports équestres à leur meilleur niveau. Paris est intimement liée aux Coupes du monde FEI de saut d’obstacles et de dressage, et nous sommes heureux de contribuer à ce retour, comme nous avons pu le faire en 2010 avec le retour des chevaux sous la verrière du Grand Palais à la demande de la Maison Hermès.»

Communiqué de la FEI

 



Ecrivez nous !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir des informations sur les Formations, les activités du CREIF... Contactez nous

Le CREIF au service des CLUBS

Tout au long de l’année le CREIF c’est :
- Des formations
- Des animations
- De l’information

Le CREIF est à la disposition de tous les clubs, toutes ses actions ont pour but d’aider les clubs de la région. N’hésitez pas à le contacter.
Vous désirez la visite de nos conseillers techniques, contactez-nous...