Amateurs CSO

Tous les ans à la mi-juin,  les cavaliers franciliens de CSO Amateur sont attendus à Fontainebleau pour leur Championnat Régional, le plus grand rassemblement Amateur de l’année.

Chaque année, le Stade Équestre du Grand Parquet est donc l’hôte des finales régionales des Amateurs de saut d’obstacles. Depuis 2015, les cavaliers sont accueillis dès le vendredi pour des épreuves préparatoires et des Grands Prix.

Le week-end est quant à lui exclusivement réservé aux Championnats avec la chasse le samedi et le Grand Prix le dimanche. Le cumul des points de ces deux journées permettra d’effectuer le classement du Championnat Régional. Chaque cavalier ne peut présenter qu’une seule monture et sur un seul indice.

3 niveaux d’épreuve attendent les cavaliers, de l’amateur 3 à l’amateur Elite, on peut compter sur plus de 500 engagés chaque année avec de belles dotations et des cadeaux toujours plus beaux grâce à l’ensemble des partenaires.

Pour les retardataires, les points glanés à ce championnat régional comptent double … Un bon moyen de se rattraper et de gagner sa qualification au Championnat de France Amateur qui se tient généralement en juillet.

 

Site Internet des Amateurs CSO

 

Engagements et réservations de boxes, édition 2018 : 8, 9 et 10 juin 2018

  • Championnats FFE Compet, concours n°201877061 – clôture le 4 juin 2018
  • Préparatoires FFE Compet, concours n°201877062 – clôture le 4 juin 2018