Disparition de Pierre Catier

Actualité Publié le 19 mai 2020

Ce matin, nous avons appris avec tristesse le décès de Pierre Catier, disparu à l’âge de 78 ans. Nous perdons un homme de cheval passionné qui a grandement œuvré pendant des années pour l’équitation en Ile-de-France, notamment dans les Yvelines.

Son amour du complet l’a poussé à s’investir corps et âme dans la discipline. Il a arpenté durant plusieurs decennies tous les terrains de concours. Certains se souviendront de Poigny la Forêt, Dourdan ou Chevreuse puis par la suite Bonneville et Jardy, que ce soit en tant qu’organisateur ou juge. Les Ecuries de Bonneville (78) étaient pour lui un port d’attache où il avait avec Jean Yves Bonneau créé un grand lieu du complet francilien reconnu par tous.

Connu et reconnu pour son engagement, Pierre Catier était dévoué à sa passion. Il faisait partie intégrante du monde associatif régional et fut longtemps un membre actif de la commission régionale de CCE. Trésorier du CDE des Yvelines sous la présidence d’Annick Chauvel puis trésorier du CREIF aux côtés de François Lucas, Pierre Catier était une figure de la famille équestre francilienne. De 2001 à 2008, il consacrait énormément de son temps, de son savoir et de son travail à son département en tant que Président du CDE des Yvelines.

Aujourd’hui, je tiens à rendre hommage et à remercier Pierre Catier, lui qui a tant contribué à l’animation et au développement de notre filière. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches et tout particulièrement à Yann Catier, son fils, lui-même dirigeant d’une structure à Plaisir (78).

Emmanuel Feltesse

Un livre d’or à la mémoire de Pierre Catier est disponible en ligne

 




Ecrivez nous !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir des informations sur les Formations, les activités du CREIF... Contactez nous

Le CREIF au service des CLUBS

Tout au long de l’année le CREIF c’est :
- Des formations
- Des animations
- De l’information

Le CREIF est à la disposition de tous les clubs, toutes ses actions ont pour but d’aider les clubs de la région. N’hésitez pas à le contacter.
Vous désirez la visite de nos conseillers techniques, contactez-nous...