Disparition de Michel Guernier

Actualité Publié le 15 avril 2020

Dans ces moments si tragiques, dans cette période de confinement, nous avons tous beaucoup d’interrogations, de peine aussi… surtout quand un de nos proches de notre famille équestre nous quitte !

Notre sport, l’équitation, est basée sur l’effort, le respect d’autrui, le partage, la convivialité.

Les activités équestres se sont développées depuis plusieurs dizaine d’années grâce aux passionnés et aux bénévoles qui nous aident à animer notre sport.

Ces valeurs, ce temps sans compter, partagé avec l’équitation c’est ce qui caractérisait Michel Guernier, décédé hier à l’âge de 73 ans (ce n’est pas si vieux) à Louvres dans le Val d’Oise.

Je l’ai bien connu au début de ma carrière professionnelle au centre équestre de MontJoie (maintenant UCPA) de La Courneuve. Il était simplement le Papa de l’un de mes élèves Vincent (devenu enseignant d’équitation et chef de piste de concours complet) qui nous aidait déjà sans compter pour organiser les concours shetland du dimanche.

Michel Guernier faisait parti de ces bénévoles, officiel de compétition, que tous les organisateurs plébiscitaient dans leurs équipes. Il officiait encore ces dernières années aux Championnats du CREIF, à l’Open Generali de Lamotte-Beuvron et lors de concours internationaux.

Michel nous pouvons te dire Merci au nom de tout le monde sportif.

Une pensée amicale pour Vincent, professionnel reconnu de l’équitation : sois fort dans ce moment particulièrement difficile de la vie.

Emmanuel Feltesse

Président du CREIF

 




Ecrivez nous !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir des informations sur les Formations, les activités du CREIF... Contactez nous

Le CREIF au service des CLUBS

Tout au long de l’année le CREIF c’est :
- Des formations
- Des animations
- De l’information

Le CREIF est à la disposition de tous les clubs, toutes ses actions ont pour but d’aider les clubs de la région. N’hésitez pas à le contacter.
Vous désirez la visite de nos conseillers techniques, contactez-nous...