Décès de Jacinte Giscard d’Estaing

Actualité Publié le 17 janvier 2018

C’est avec une profonde tristesse, que nous apprenons le décès de Jacinte Giscard d’Estaing des suites d’une longue maladie à l’âge de 58 ans. Véritable figure de l’équitation francilienne, française et internationale, elle aura œuvré toute sa vie à la démocratisation de l’équitation. Son amour pour les animaux la conduit à devenir vétérinaire. Plus tard, elle monte une société d’événements équestres et de poneys clubs. C’est tout naturellement que sa passion pour les chevaux l’amène à écrire et à collaborer sur plusieurs ouvrages.

En 1988, Jacinte Giscard d’Estaing créé Poneyland afin de rendre plus accessible l’apprentissage et la pratique de l’équitation. Avec 3 poneys-clubs en Île-de-France, elle s’implique également fortement dans la vie associative d’abord comme élue à la Ligue de Versailles puis au Comité Régional.

Élue pendant de nombreuses années à la Fédération Française d’Equitation, Jacinte Giscard d’Estaing a pu œuvrer au développement du modèle de l’équitation à la française.

Enfin, c’est sous son impulsion que les chevaux rentrent pour la première fois dans le Palais Omnisports de Paris Bercy pour offrir jusqu’en 2006 au grand public le spectacle du haut niveau international. C’est comme Commissaire Général du Generali Open de France de Lamotte qu’elle permettra au Championnat de France des Clubs de devenir la plus grande manifestation, équestre du monde selon le Guiness World Records 2012.

A la demande de la famille, les obsèques se dérouleront dans la plus stricte intimité.

Emmanuel Feltesse, Président du CREIF, l’ensemble des élus et des permanents s’associent à la peine de sa famille.



Ecrivez nous !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir des informations sur les Formations, les activités du CREIF... Contactez nous

Le CREIF au service des CLUBS

Tout au long de l’année le CREIF c’est :
- Des formations
- Des animations
- De l’information

Le CREIF est à la disposition de tous les clubs, toutes ses actions ont pour but d’aider les clubs de la région. N’hésitez pas à le contacter.
Vous désirez la visite de nos conseillers techniques, contactez-nous...