Championnat Régional Clubs 2018

Actualité Publié le 23 mai 2018

CREIF - Championnat Clubs 2018 ©PSV Photos

Du 19 au 21 mai 2018, près de 1 100 cavaliers se sont retrouvés sur les pistes du Stade Equestre du Grand Parquet de Fontainebleau pour les Championnats Régionaux des Clubs. Attelage, CSO, Hunter, Dressage, Para-équestre et Carrousel… toutes ces disciplines ont désormais leurs nouveaux Champions Régionaux !

Dès le samedi 19 mai, l’attelage a inauguré ces championnats sous le soleil avec les épreuves de dressage et de maniabilité. En solo, en paire, avec des poneys ou des chevaux, les meneurs et leurs grooms ont déroulé leurs reprises avant de s’attaquer au marathon du dimanche sur la piste mythique de la Salamandre.

Dimanche et lundi, ce sont les cavaliers de CSO, Hunter, Dressage, Para-Equestre et de Carrousel qui ont suivi. A l’issu de ce championnat, les officiels ont décerné une quarantaine de titres de Champions Régionaux.

Ces championnats sont l’occasion pour tous les cavaliers de répéter leurs gammes et de régler les derniers détails avant d’attaquer le Generali Open de France dans quelques semaines.

Cette année encore, nous avions tout organisé pour accueillir chacun des engagés en leur remettant un cadeau de bienvenue, ainsi que le traditionnel petit-déjeuner des coaches chaque matin dans l’espace détente du CREIF.

Nous souhaitons remercier l’ensemble des équipes présentes ces deux jours, officiels, bénévoles et partenaires, sans qui nous ne pourrions mettre en œuvre cet événement, et qui ont cette année encore réalisé une très belle édition !

Félicitations à tous nos Champions Régionaux 2018 ! Nous leur souhaitons le meilleur pour la fin d’année à venir.


Ecrivez nous !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir des informations sur les Formations, les activités du CREIF... Contactez nous

Le CREIF au service des CLUBS

Tout au long de l’année le CREIF c’est :
- Des formations
- Des animations
- De l’information

Le CREIF est à la disposition de tous les clubs, toutes ses actions ont pour but d’aider les clubs de la région. N’hésitez pas à le contacter.
Vous désirez la visite de nos conseillers techniques, contactez-nous...