Assises de la Compétition

Actualité Publié le 16 avril 2018

Les Assises de la compétition sont une initiative de la Fédération Française d’Equitation pour que l’offre sportive fédérale soit en phase avec les attentes des cavaliers, des organisateurs, des officiels de compétition et des clubs. Elles se déroulent partout en France avec une synthèse en novembre 2018.

Organisées conjointement par le CREIF et la FFE, les Assises sont programmées sur une journée, le lundi 14 mai, pendant les Masters Enseignants au Haras de Jardy (92).

Ouvertes à tous les licenciés FFE, les Assises débutent par un état des lieux appuyé sur statistiques et enquêtes et par des interventions d’experts. Viennent ensuite des tables rondes avec des rotations permettant à chacun de s’exprimer sur les différentes thématiques.

Les besoins sont différents selon les divisions. La viabilité économique est un point crucial pour les Pro. Cela implique des perspectives dans le domaine sensible de l’ouverture et de la fermeture des épreuves ou encore de la valorisation des propriétaires. En plus de la qualité de l’offre logistique et technique attendue par tous, les amateurs sont davantage sensibles à la convivialité des journées passées autour des pistes le week-end. Les problématiques des concours Club et Poney seront abordées, mais ne sont pas le cœur de sujet des Assises.

Pour la première fois, la parole est à vous, inscrivez-vous et devenez acteur de votre sport :

Pour s’inscrire, cliquez ici



Ecrivez nous !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir des informations sur les Formations, les activités du CREIF... Contactez nous

Le CREIF au service des CLUBS

Tout au long de l’année le CREIF c’est :
- Des formations
- Des animations
- De l’information

Le CREIF est à la disposition de tous les clubs, toutes ses actions ont pour but d’aider les clubs de la région. N’hésitez pas à le contacter.
Vous désirez la visite de nos conseillers techniques, contactez-nous...